"Imaginons le collège de demain", le reportage du Café pédagogique au colloque du SE-Unsa

Marqué par des débats particulièrement riches, notre colloque consacré à l’avenir du collège a permis de bien cerner les enjeux et la nécessité d’une véritable refondation du second maillon de la scolarité obligatoire. Un foisonnement d’idées et d’outils pour penser dont témoigne le reportage fidèle et précis réalisé par notre partenaire, la rédaction du Café pédagogique.

Colloque Se-Unsa : Quel avenir pour le collège ?

Par François Jarraud et Françoise Solliec

Avec près de 300 participants, le colloque « Imaginons le collège de demain » organisé par le Se-Unsa semble avoir atteint ses objectifs : faire réfléchir militants et responsables syndicaux sur les enjeux  du collège à un moment où l’on sent bien que son destin se joue. Après une matinée consacrée aux contenus (avec Roger-François Gauthier) et aux apprentissages des élèves, l’après-midi a fait réagir les participants aussi bien sur le passé du collège que sur son avenir.

Roger-François Gauthier : « La politique de l’accès ne fait pas la politique du succès ».

Est-on à un moment particulier où la question du collège peut évoluer demande Roger-François Gauthier, professeur à Paris 5. La réforme du collège lui semble un thème classique des propos ministériels. Régulièrement les ministres se sont prononcés pour ou contre le collège unique, une question qui divise.Continuer la lecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s