« Imaginaires et promesses du numérique » pour une école qui avance

small__3900545238Alors que les grincheux et déclinologues de tout poil commencent à faire leur rentrée sur les réseaux, quel bonheur de préparer mon départ pour Ludovia !

“Imaginaires et promesses du numérique”, voilà un thème qui donne envie, envie d’explorer, de découvrir, de rêver, de se projeter vers l’avenir…

Ils sont nombreux nos collègues qui avancent en expérimentant et en réfléchissant, ceux-là d’ailleurs que je suis de près, n’ont pas vraiment fait de trêve estivale ; leurs idées, leurs trouvailles, leurs questions et leurs projets ont résonné tout l’été et ce n’est pas fini !

Pendant que certains agitent des peurs, promettent des drames et jugent sévèrement ceux qui se mouillent ; ces utopistes essaient, discutent, imaginent, échangent leurs idées et font évoluer l’École et les mentalités pour le plus grand bénéfice de leurs élèves.

Alors entre l’urgence d’attendre et de ne rien faire, terrée dans des peurs largement irrationnelles, proposée par les premiers et les promesses (pas dans le sens d’engagements mais dans celui d’espérances) et l’imagination des seconds mon choix est vite fait !

C’est donc à eux que je dédie ma chance de vivre ces quelques jours à Ludovia, à ceux que je vais y rencontrer, à ceux qui regrettent de ne pas pouvoir venir et aussi à tous ceux qui participent, sans en être forcément encore conscients, aux imaginaires et promesses du numériques…

Le site de Ludovia : l’université d’été du numérique
Le programme
Suivre et participer sur Twitter avec la balise #Ludovia2013
Vivre en direct à distance les grands moments

Crédit photo : 1D110 via photopin cc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s